Pour parfaire les fins de mois de ma vie d'étudiante parisienne, je garde un Roudoudou d'un an et demi. En sortant de chez lui, je tombe cet après-midi sur une caisse en bois devant la boutique d'un brocanteur du quartier. Cette boutique, je scotche souvent devant... Sont exposés en vitrines diverses bricoles, des cartes postales, des trucs et des bidules, mais surtout de superbes affiches sérigraphiées de concerts rock des années 70 et 80, inaccessibles à mon porte-monnaie.
Mais là, cette caisse dehors sur le trottoir m'intrigue. Je jette un coup d'oeil sur un amas de ceintures entremêlées, et ma main se hasarde sous le noeud gordien. Elle fouille, sent une chose insolite, s'arrête immédiatement pleine d'espoir... Et déniche ça :
un beau porte-monnaie porte-feuille des années 70, tout cuir, avec ouverture à l'ancienne comme quand j'étais petite fille, et comme celui de ma mamie... je retombe en enfance pourla modique somme de... (attention roulement de tambour du juste prix...)... 5 euros... qui dit mieux? Ne manquent que les sous pour le remplir...
p.s.: j'ai aussi déniché une paire de gants longs en dentelle noire pour le même prix... Gilda, en garde!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire