20.2.08

Trottoirs



Ce soir, c'était la sortie des encombrants dans ma galaxie... tout les mois c'est la même chose. J'ai beau me dire que ce n'est pas raisonnable, que je n'ai vraiment plus de place dans l'appart', que j'ai encore moins le temps de tout retaper... c'est une maladie, je ne peux résister à l'appel du meuble, du truc, du bidule inutile. Je dois les sauver de la benne... au risque de me faire proprement enguirlander par Bibi... qui au final s'avère toujours content du relooking...
C'est bien simple, j'ai meublé presque tout le salon avec des rescapés. Et quand je n'ai vraiment pas la place, je range "provisoirement" chez des âmes bienveillantes.... J'ai ainsi une chaise et deux pots de peinture chez des cousins, une console, un tabouret, des cadres chez mes grands parents, je ne sais combien de trucs dans la cave des parents... depuis quelques mois pour les plus chanceux... 

La pêche du jour : 
- une petite étagère à épices neuve (il y a encore l'étiquette!) à repeindre en flashy (en même temps que le frigo... fin mars)
- une sacoche en cuir un peu usée mais sans problème de lanière ni de fermeture (parfaite,  pour se la jouer "j'suis prof depuis longtemps, jeune con" l'année prochaine...)
-  un pied de lampe (à trifouiller)
-  une chignolle (ancêtre de la perceuse, inutile, mais bien marrante)
- deux petites tables avec tiroir et marqueterie (une seule sur la photo, mais elles sont identiques) sans poignées (je n'ai qu'à fouiller dans ma caisse à bazar)
-  une table basse ronde en acajou dont le pied (démonté ici) ne tient que sur deux pattes, mais pas du tout compliquée à retaper... 

Et encore, je me suis retenue (aargghh cette petite table ronde blanche de cuisine que j'ai lâchement abandonnée sur ce trottoir...).

Bref, un programme chargé pour les week-end suivant le concours! 

1 commentaire:

noroc a dit…

mais je t'assure que la chignole est tres utile ds une maison (qd la perceuse tombe en panne par ex....
sinon je trouve que c'est le must de trouver des objets neufs "à la poubelle" , drole de societe!