20.3.08

Darjeeling my dear...


Pour couper ce soir, je suis allée voir The Darjeeling limited, le dernier né de Wes Anderson. Pour ceux à qui ce nom ne dit absolument rien, il s'agit aussi du papa de La famille Tennenbaum et de La Vie aquatique (entre autre). Autrement dit, un brillant réalisateur. J'avais des a priori positifs, et je n'ai pas été déçue! 
Bon, je sais, j'étais vendue par avance. Owen Wilson et Adrian Brody, Nathalie Portman et Bill Murray, Angelica Huston et Wes Anderson, que des noms qui me font me précipiter dans la salle de ciné... L'article négatif des cahiers du ciné étant écrit par un journaliste que je n'aime pas, raison de plus pour aller voir. Eh bien j'ai vu. L'histoire de ces trois frères complètement déglingués est à mourir de rire tout en étant touchante. Comme toujours chez Anderson. J'ai retrouvé avec plaisir ce petit aspect décalé du scénario, le doux amer de l'histoire, les images bizarroïdes... Moins poussé que les précédents dans la réalisation, le film trouve pourtant sa voie dans le gros plan sur le noeud gordien des rapports humains (et familiaux). Un léger hic : Jason Schwartzman me rappelant Luke Wilson dont j'ai regretté l'absence au générique. Mais bon, il était là avant lui (Rushmore en 1999 avec le même réalisteur), et il a co-écrit le scénario, alors... bien joué quand même.


Pour rester brève (ce qui est courant chez moi...) je vous conseille, encore une fois de vous déplacer jusqu'au ciné en vous garantissant un bon moment.

Pour ma part, le seul problème du film est que maintenant, j'ai aussi ajouté l'Inde à ma liste de pays à visiter...

p.s. : ah, et les bagages dont vous avez une images au dessus sont signés Vuitton et surtout Marc Jacobs... et oui, je suis aussi une pétasse :D

Aucun commentaire: