16.3.08

kit de survie




Ce n'est une nouvelle pour personne, demain, je vais passer six toutes petites heures devant une feuille blanche à discuter de n'importe quoi sur une partie quelconque de la littérature française. Après-demain à me rappeler les quelques vagues notions de construction grammaticale de la langue depuis le latin. Mercredi à comprendre nos amis d'Outre-manche et à essayer de transmettre leurs pensées sur mon amie la copie. L'épreuve doit paraître vraiment impressionnante vue de l'extérieur, car hier, j'ai été gâtée.
 
Au courrier une épaisse enveloppe en kraft. Dedans, une carte signée par ma mère et le numéro 4 des frangines (qui m'a même composé un poème... en flattant ainsi mon ego de future prof!). Et une tablette de chocolat. Au nougat! 
 
J'ai aussi croisé en sortant de la bibli hier soir -argh! dernier des quinze jours de révisions... serrement de coeur au retentissement de la sonnerie de fermeture...-, donc, j'ai aussi croisé le numéro 2 qui m'a mis dans les mains un sac en papier coloré. Je l'ouvre une fois arrivée à l'appart' : une carnet à papillote de marsouin (ma façon de dire p... de m...!), des nougats, du gingembre confit, un mini bisounours de l'amour qui déchire, de l'encens, un cahier à calinotes de babouin, un numéro fétiche (ben oui, le 4 évidemment!), un petit article sur le jour du macaron, des petits mots sympas, des mags de jeux pour les toilettes... bref, de quoi me remonter le moral pour 6 mois!
 
Et Bibi qui est allé m'acheter de la glace à la praline, des goûters pour les épreuves, qui est d'une gentillesse exemplaire depuis une semaine, obéissant à tous mes caprices -il est tellement cool que même en essayant je ne peux pas me disputer avec lui... ça m'énerve!!!!- , qui fait la vaisselle, me fait travailler...
 
Sans oublier ma tante prof -en retraite- de français qui m'écrit un gentil mail d'encouragement sur le métier et la vie...

Quand je pense que personne n'a le droit d'appeler depuis une semaine...

Conclusion : j'ai vraiment dû être très chiante cette année...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je sais, je suis une poète dans l'âme...Et dans la réalité! Tu n'as pas été plus chiante qu'à l'ordinaire, faut dire, c'est dur de faire pire...! Mais bon, t'es notre soeur et on t'aime alors on supporte! Bon j'arrête de raconter moultes merdes et je te dis, moultes merdes!!^^
n°4