14.4.08

bric à broc... II

Chaville (suite)

Je me trimballe donc avec une petite malle en bois à travers une foule de plus en plus dense. Je vois alors sur ma gauche une armoire rigolote. Je m'approche, curieuse, et je découvre le stand d'un jeune éducateur. Son boulot : retaper des meubles et objets récupérés sur le trottoirs avec des handicapés. Une petite valise m'attire... un peu coûteuse... je pars... 200 mêtres plus loin, je pense encore à cette petite merveille. Tant pis, il est tard, il y a du monde, je craque... je fais demi-tour. Un clin d'oeil m'accueille. La valise m'attend. Embarquée, entre les échanges d'infos et de sourires. Je reprend donc mon chemin périlleux, une malle dans les bras, une valise sous le nez. Quelques pas plus loin, un homme m'interpelle poliment au milieu de la foule : "Excusez-moi mademoiselle, vous vendez votre petite valise?"
 Comme si j'avais l'air d'une vendeuse, égarée, essayant de me faufiler les bras chargés au milieu de tous ces gens... "Non, monsieur, désolée. - Je vous en propose 50 euros. - Non, merci, au revoir!" Je l'ai payé cinq fois moins cher...  Je continue en m'interrogeant sur la valeur de ce soi-disant jouet quand un anglais m'arrête gentiment : "Bonjour! jolie mallette! vous la vendez? (à lire avec l'accent...) - Non monsieur, je viens de l'acheter. - Vous avez raison! c'est un petit nécessaire de voyage féminin anglais du début du siècle. - Vous êtes sûr? - oh, yes, je collectionne ça et leurs petites clés." Et là, il me sort 3 clés et me propose de vérifier si l'une d'elle entre dans la serrure. On essaie, échec. Tant pis. Il me félicite pour mon achat, m'adresse un sourire magnifique et me souhaite une bonne journée. Je repars, enchantée. 
Le téléphone vibre, les autres ont fini leur tour, je les rejoins. Bonne pêche pour eux aussi. Des vinyles, et des saucissons qui embaument la voiture... 

Retour à la voiture. Il est 10h30. Une voix lâche soudain : "bon, on se fait celle d'Antony aussi?". L'imprévu nous tente, nous ne sommes pas trop fatigués, sauf miss Pink qui a tendance à piquer du nez sur mon épaule... Je me charge de la réveiller à coup de blabla intempestifs... Et nous faisons cap sur la brocante surprise du jour.

Antony 

Nous arrivons tard, il est un peu difficile trouver de la place... un trottoir, un arbre à 2 mm du pare-choc, et nous voilà garés. Le vide-grenier est de taille moyenne, c'est bien, pas besoin de marcher pendant des heures (dit la fainéante qui se souvient que nous sommes dimanche matin... et qu'elle devrait roupiller, au chaud)... 
Une petite dame asiatique semble gelée derrière sa table. Devant elle un coffret de dvd m'intéresse. Elle veut partir, je lui prend pour deux euros. 

Ben oui, moi, les dessins animés de mon enfance, j'adore encore! je vous raconterai mes retrouvailles avec celui-ci.

à suivre...

Aucun commentaire: