Bon. Je ne vous abandonne pas, mais presque. Comme vous l'aurez compris, vu la fréquence de mes billets en ce moment, ce n'est pas vraiment la forme. Ayant depuis toujours tendance à me dire que des choses bien pires se passent autour de moi, j'ai légèrement nié l'impact émotionnel de plusieurs astéroïdes propulsés dans ma galaxie... et mon corps m'a gentiment rappelé qu'il fallait parfois écouter mon coeur plutôt que ma tête (Marsouin! je fais presque du Grand Con Chiant...c'est flippant...). Bref, je reprends mon voyage dans les astres, après un changement de trajectoire.
Traduction : je n'ai toujours pas digéré mon concours, je recommence seulement à lire et encore, je suis dans la comtesse de Ségur depuis une semaine (symptôme révélateur... elle me sauvera toujours), et surtout je suis complètement paumée face à mon avenir à court terme comme à long terme.
Car soyons honnête : une porte m'a claquée au nez, j'ai trébuché, et en me relevant, je me suis retrouvée face à tout un tas d'autres portes... Connaissez-vous le petit anglais à la cicatrice en forme d'éclair? Eh bien j'ai l'impression d'être dans le tome 5, dans la salle aux portes tournantes, avec déjà deux d'entre elles marquées d'une croix de feu... on ne passe pas, choisissez une autre voix... oui, voilà, mais laquelle?
Donc sur les conseils de Miss Pink, qui, elle, a eu le courage d'ouvrir une autre porte, je blogue histoire d'exposer les choses clairement tant pour vous que pour moi. Je nombrilise un brin puisque mon corps me force à me calmer et à ouvrir les yeux, et surtout, je m'évertue à me persuader que je vais concrétiser quelque chose...
Si vous avez des idées, des propositions, des conseils, du boulot à me proposer, je suis toute ouïe.
Et en attendant, après avoir repeint la chambre de numéro 4 (photos à venir), retrouvé la truffe et fais ma Bree Van de machin chose, je me balade chez les libraires parisiens en déposant des cv, histoire de faire quelque chose de ma vie de larve...
La chrysalide ne demande qu'à s'ouvrir, mais si quelqu'un pouvait fournir le mode d'emploi... parce que là, la comète est loin du soleil... (un peu dans l'obscurité pour ceux qui ont encore plus de mal que moi à me comprendre... ce qui n'est pas peu dire...)
En espérant que ma bonne étoile me suit des yeux, je vous tiens au courant de nouvelles données de navigation!
5 commentaires:
Dans toute vie il y a des périodes de doute, de remise en question. Et heureusement, sinon qu'elle serait triste !
Une porte qui se ferme, c'est aussi une porte qu'on peut ignorer ou bien enfoncer. Pas besoin forcément de clef. Et si l'on veut vraiment rentrer, il reste les fenêtres !!!
Bonjour la Comète,
Que se passe-t-il aujourd'hui ?
Je reviens vers ce blog et je découvre une comète patraque...
Stupeur !
Je connais les chemins que tu décris et nous partageons le goût des livres.
N'hésite pas à m'écrire, si tu veux.
Merci les amis! rassurez-vous ça va beaucoup mieux, et je reprends du poil de la bête. Je suis partie 4 jours en voyage... ce qui m'a permis de me reposer et surtout de prendre le recul dont j'avez besoin. Merci pour vos messages qui me touchent :)
Je reviens avec beaucoup de choses à raconter, et une énergie positive cette fois!
un enorme bisou d energie depuis la hongie ma petite comete :)
on est jamais perdu, on cherche juste le meilleur chemin.
fais toi confiance
pauvre petite comète. Ne t'inquiète pas petite comète je viens du futur et tout s'arrangera tu touvera même une petite porte toute petite avec un gâteau "mangez moi" juste devant...
bon il ne faut pas regarder la date d écriture de ce message et te replonger longtemps en arrière...
non ça ne va pas ... je vais peut-ête faire appel au doceur who pour un petit retour en arrière pour pouvoir lire ton blog en temps et en heure.. idée à creuser
Enregistrer un commentaire