7.8.08

Lhassa vous porter!

Mardi midi, après avoir récupéré une amie à la gare, nous sommes allées manger tibétain. C'était ma deuxième expérience et c'était fameux! 

En entrée, nous avons consommé une petite soupe au seigle grillé et à l'épinard.

Puis un plat dont j'ai oublié le nom, composé de raviolis farcis aux épices et à la viande (des momos) avec du vermicelle sauté, des légumes croquants au beurre, et du riz nature.

Enfin, du riz nature au raisin dans du yaourt fait maison et légèrement sucré. 
Nous avons de plus bu pendant le repas un thé aux épices et au lait, délicieux.
Un seul bémol, nous avons voulu goûter le thé au beurre salé après le repas, ce qui fut une erreur. Probablement très bon en accompagnement des plats, seul et après le dessert, nous avons du le boire très vite pendant qu'il était encore chaud et sans nous regarder sous peine d'exploser de rire et de tout cracher... 

Pour résumer, je vous conseille donc d'aller faire un tour au Lhassa, 13 rue de la montagne sainte Geneviève, dans le cinquième. Et puis n'oubliez pas que vous n'y allez pas seulement pour la nourriture, mais aussi pour saluer le portrait du Dalaï-Lama, et pour découvrir les coutumes d'un peuple qui a bien besoin de soutien en ce moment. Particulièrement quand le représentant d'un peuple occidental accepte de recevoir Poutine, Khadafi, Bacher al Assad sur un tapis rouge, et refuse la rencontre avec un symbole universel de sagesse... Faute de pouvoir manifester demain, ouvrez votre grande bouche, et initiez-vous à cette autre culture.

Bon appétit!

Aucun commentaire: