9.10.08

This, Madame, is Versailles...

Versailles, dans toute sa splendeur d'apparat, où l'on regrette de ne pouvoir se faufiler dans les corridors secrets et les souterrains des fontaines, où l'on est obligé de s'écarter du flot continu de touristes pour pouvoir admirer les pièces, où l'on voudrait tester les fauteuils et toucher les tentures... mais surtout Versailles, investi par Koons, où l'on peut écouter en souriant extérieurement (et en se payant un fou rire intérieurement) les réactions des gens, où l'on découvre qu'un buste kitchissime de Louis XIV et qu'un bouquet de fleurs sculptées passent inaperçus, mais qu'un homard en acier et qu'un lot d'aspirateurs font crier au scandale... Un grand moment, et une vrai réussite pour l'exposition, la démesure de l'artiste complétant parfaitement celle des lieux... 
C'était ma première visite, et je n'ai qu'une hâte : y retourner, et aller pique-niquer dans les jardins!
Merci à Mister Ab Les Yeux Qui Pétillent, mon guide versaillais, parfait pour cette visite (il a réussi à me supporter sans broncher...)!


















p.s. : et pour ceux qui réclament des photos de ma petite personne narcissique  sur ce blog, ça y est, c'est fait... cherchez bien :D

2 commentaires:

Cathia a dit…

j'ai mis le temps, mais je t'ai trouvée !!

Anonyme a dit…

ça fait tellement longtemps que je me dis que je dois faire visiter versailles à mon gloubi d'amour!!! il est certain aussi que ça fait longtemps que je t'avais promis de venir sur ton blog comme quoi je suis parfois lente mais je me donne à fond je suis en pleine lecture rétrospective... comme quoi si ça se trouve il ne me faudra pas encore deux siècle avant de me décider à retourner rendre visite à ce cher versaille avec au bras j'espere mon petit gloubi.
ps: mon petit coup de coeur à moi et qui m'a marqué (car ça fait longtemps !!!!!!!! ) c'est le pavillon de marie antoinette tout en marbre rose. trop beau.