En allant à la foire Saint Romain de Rouen. Depuis que je suis toute petite c'est le déclencheur de mes vacances de la Toussaint. "C'est la foire, c'est la foire!". Cri de ralliement dans le monospace familial qui nous emmenait passer une semaine chez les grands-parents paternels. Encore maintenant, je ne peux m'empêcher de sauter comme un puce dans la voiture (sous les yeux effarés de Bibi) en arrivant en ville et en voyant les lumières lointaines des manèges. Un vrai papillon autour d'une bougie.
Le week-end dernier donc, nous fêtions les trente ans d'un ami rouennais... et le détour s'est imposé (presque) de lui-même le dimanche après-midi.
Comment ne pas succomber aux appels si gracieux des forains, aux croustillons, guimauves et autres barbe-à-papa, surtout quand un gamin de trois ans vous accompagne, des pompons de manèges pleins les yeux? Personnellement, je ne peux pas, et j'avoue avoir eu pendant quelques heures les mêmes yeux que lui... petit retour en enfance. Ne manquaient que mes frangines, les seules aptes à comprendre ce craquage puéril!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire