15.4.09

Le papa de Tistou a essayé l'échelle...


C'est le premier livre pour lequel j'ai pleuré. J'ai encore mon exemplaire tout corné dans ma bibliothèque. Maurice Druon est mort... petit pincement au coeur. Et une place de plus à l'Académie française. 
Je sais quoi relire demain dans le métro en allant faire signer les papiers de demande de convention... j'ai hâte de parcourir les couloirs de la fac, de bureaux administratifs laborieux en secrétariats soporifiques pour obtenir un simple petit tampon.  Je me contente de la maison d'édition demain... et espère ne pas faire tache dans les pièces aux plafonds à moulures et aux planchers bien cirés qui grincent. 

Hier j'ai dégagé de la place dans ma bibliothèque en prévision des mois à venir.

p.s. : Tistou les pouces verts, chez Hachette Jeunesse (mon futur employeur j'espère!)

1 commentaire:

Elsa a dit…

purée je me souviens de ce livre !