12.7.09

Bento quoi?


Pour les asiatisants, ce mot est connu. Pour les autres, il prend un petit air de buzz... Bon, je ne vais pas expliquer le principe de la boîte à pique-nique. Il y a suffisamment de sites pour cela.
Mais il est vrai que depuis quelque temps je succombe à la mode, et je rajoute des petits trucs rigolos ( piqûre de puceron) dans mon tuperware du midi. Un tuperware décoré avec du scotch Shinzy Katoh, histoire de me donner un genre... Et comme j'ai reçu il y a peu un magnifique petit sac pour trimballer la boîte et mes baguettes dans les jardins du Luxembourg ou de Cluny, je peux me la péter grave face aux sandwich de mes collègues, avec mon repas qui me sourit avant d'être bouffé, pardon dégusté avec délicatesse.
Et puis vendredi soir, j'ai craqué. Je suis allée dans une boutique que je connaissais pour ses mangas, et je suis repartie avec non pas le bento Totoro que je souhaitais (plus en stock, et je n'étais pas convaincue par le Ponyo), mais avec un bento classique, plutôt masculin. Et voilà mon premier essai dans mon nouveau joujou.


Une purée de pomme de terre à l'ail recouverte de concombre en forme de fleur, de quelques asperges, d'un peu de jambon et de wasa pour le plat de résistance. Et pour le dessert, qui enfin ne se mélange plus (inconvénient de ma première lunch box), un peu de faisselle recouverte de groseilles (cueillies aujourd'hui par mes délicates mains, sous la flotte), des fraises, un abricot découpé, et un petit gâteau au citron. 15 minutes à préparer avec les restes du week-end. Je suis séduite.

Et vous n'avez pas fini d'en entendre parler...

2 commentaires:

E a dit…

Ahhh ça m'étonne pas de toi va :D
mais je t'aurais plutot vue "customiser" une tuperware classique avec tes crayons de couleur !

Vive les pique-niques !

Puceron Zélé a dit…

Très chouette le bento décoré avec le scotch Shinzy Katoh, comme d'hab tu as du goût. Ton premier bento est très mignon.