25.1.08

vous reprendrez bien un jus... de scarabée?



Il est moche, dégoûtant, affreux. Il pue, il est malpoli, lubrique, schizo. Il est bête, malhonnête, de mauvaise foi. Il est mort. Mais qu'est-ce qu'il peut être drôle! J'ai nommé... Betelgeuse! alias Beetlejuice pour les intimes qui ont le malheur de prononcer trois fois de suite son nom. Pourquoi je le mentionne? Parce que j'ai reçu aujourd'hui le vinyle de La B.O. Parce que quand j'ai entendu les premières notes du thème central, j'ai frissonné. Parce que c'est par ce film que je suis entrée dans l'univers de Tim Burton quand j'avais une dizaine d'années. Parce que cette musique m'a fait découvrir Danny Elfman. Et surtout, parce que je ris et je pleure encore en le regardant... oui, même après 20 ans!


p.s. : et parce que que je n'ai pas eu le temps de faire ma chronique de Sweeney Tod (je suis comme on dirait "méga charette" en ce moment...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis bien d'accord avec toi ça reste un film culte de mon enfance!! j'avoue parfois prononcer son nom trois fois en esperant le voir arriver sur un vers géant, des fantomes se décapitant dans le placard etc.... mais il ne se passe jamais rien. snif