27.2.08

Cocorico...


Oui, je sais, on est déjà mercredi, mais j'ai oublié de le poster lundi matin... 

comme quoi, le cinéma français ne se porte pas aussi mal qu'on voudrait nous le faire croire... il suffit juste d'y aller pour le constater... et puis n'oublions pas non plus les oscars du meilleur maquillage et du meilleur court-métrage. Quant aux nombreux journalistes qui découvrent Marion Cottillard avec la Môme, qui ne se souviennent que de Taxi, ou ne la voient que comme madame Canet, que dire?... Qu'ils ne font pas correctement leur boulot. Parce que la demoiselle a quand même une jolie filmographie, et une belle intelligence quant aux choix artistiques, et ce depuis quelques années déjà... elle a même tapé dans l'oeil du grand Tim, c'est pour dire...

Bon, ce n'est pas tout, mais il faut que j'arrive à l'heure pour mon Paul Thomas Anderson... avec un très grand acteur que l'on ne voit pas assez : Daniel Day-Lewis... ah, tiens, surprise, un autre oscarisé...

p.s. : en passant : Pénélope Jolicoeur nous offre une semaine d'hommages cinématographiques sur son blog. Sont déjà en ligne les dessins de Grease, Nightmare before christmas, Phantom of the paradise... j'attend la suite avec impatience!

Aucun commentaire: