16.2.08

Mon lustre tendance

J'avais besoin de me détendre. J'ai fait un peu de travaux manuels... Je suis partie d'une idée de La méchante qui expliquait comment elle avait réalisé un montage pour éclairer sa salle à manger. Tout simple :

1- vous allez chez Ikéa (ou autre...) et vous prenez 3 boules japonaises blanches (Regolit, 1,50e) , 3 lampes de tables Grönö (3,99e la bête, il y a pire), et éventuellement une ou deux petites guirlandes si vous craquez, ce qui est à peu prêt inévitable là-bas, même quand vous venez avec une liste que vous tenez fermement en main...
2- rentré, vous peignez vos boules papiers : j'ai pris de la gouache. J'ai fait le mélange de couleur que je souhaitais, et j'ai gardé l'eau de rinçage du pinceau : c'est elle qui a servi a colorer le papier avec un pinceau très épais, et tout doucement pour ne pas le déchirer... séchage à un cintre dans la douche... j'ai coloré en violet, magenta, orange. résultat une fois sèche : 

4- Ensuite, vous prenez un feutre et vous vous amusez, en faisant attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas déchirer le papier, ni que la couleur s'étale d'une façon non désirée. Mon truc, en ce moment, c'est les fleurs de cerisiers. Donc, j'ai fait mumuse. 
5- Démontez votre Grönö et bricolez votre boule sur l'attache, en faisant bien attention à ce que l'ampoule ne touche pas le papier. 
6- mettez vos 3 lampes ensembles, et dissimulez les fils. Je l'ai ai mis derrière mon rideau de bar (c'est mon coté théâtre à marionnettes... je mettrai des photos de l'appart'... un jour).
7- Allumez. WAOU! C'EST BÔ!!


Quant à ce qui reste de la Grönö, j'ai fait un peu de peinture sur verre dessus, et j'ai glissée une guirlande à pile dedans, ce qui me permet de la trimbaler partout dans l'appart'. 

Je vous avez prévenu, je suis très fleurs de cerisier en ce moment...  
Voilà! Comment faire plusieurs lampes tendances et déco pour moins de 20 euros...
à vous les bricolos du dimanche!


Aucun commentaire: