10.8.08

Bagatelles gourmandes



Je termine ma semaine de billets gourmands par une grande balade. Hier matin, la fièvre enfin tombée, et malgré une absence de voix (pour le plus grand plaisir de mon entourage qui se repose enfin...), je me suis levée du bon pied, plus que jamais décidée à rattraper le temps perdu à dormir et tousser. Prévoyant une journée tranquille, mon amie repartant le soir même vers le soleil et la chaleur, nous avons décidé d'aller goûter au parc de Bagatelle que j'ai découvert il y a peu de temps sur le blog d'Alix. Après un passage au Ladurée Bonaparte pour prendre les pâtisseries, quelques souvenirs et des provisions pour le sud, nous sommes arrivées par l'entrée d'honneur. Je vous montrerai les photos de notre balade la semaine prochaine. Mais là, je vais encore parler gourmandises. J'ai donc goûté hier la fameuse religieuse à la violette que j'avais repérée jeudi au salon de thé. Bon, sur la photo, elle a déjà été trimballée pendant une heure, et le glaçage a quelque peu coulé... Mais cela ne change rien au goût très fin, et surtout d'une douceur crémeuse parfaite pour ma gorge irritée. Pas trop sucrée, la pâte à choux moelleuse, c'était un vrai régal.


Et bien sûr, je n'ai pu résister à une petite boîte de macarons que nous avons partagés allongées dans l'herbe près du trianon, à l'ombre des arbres et de mon parapluie transformé en ombrelle pour l'occasion... trois caramel-beurre-salé (les classiques), trois menthe d'une fraîcheur bienvenue, et deux rose-anisé... Je crois qu'il est inutile d'écrire quoi que ce soit de plus sur ces macarons. Vous l'avez compris depuis longtemps, je suis dépendante... 

Voilà les amis! c'était le dernier billet gourmand de la semaine! Bonne fin de dimanche à tous! 


p.s. : j'ai corrigé un certain nombre de fautes d'orthographes après relectures sur les billets de cette semaine... vous avez bien compris que ce n'était pas la grande forme... mais moultes excuses quand même!

1 commentaire:

Elsa a dit…

Ladurée m'a tuer :p