9.8.08

Nourriture curative?



Jeudi après midi, après un goûter chez Ladurée (eh oui, je suis une pétasse et j'assume), mon amie du sud et moi avons passé une soirée très sympa à La Taverne Médiévale, dont je vous reparlerez ultérieurement. Un seul léger problème : n'arrêtant pas de tousser et de me moucher, j'ai été prise de bouffées de chaleur (et pourtant je n'en ai pas l'âge) et de fraîcheur subite... Nous sommes donc rentrées légèrement plus tôt que prévu pour qu'elle puisse me mettre au lit avec un petit quarante de fièvre. Eh, là, vous allez encore dire que je me plains. Pas du tout! La vie est à ce point bien faite que mon infirmière du jour est aussi infirmière tous les jours! Dès le lendemain elle m'a dopée, mise sous gants de toilettes emplis de glaçons, et coincée dans le lit avec un ordre de sommeil auquel je n'ai pu résister. Et pendant que je sombrais dans le coma, Mademoiselle, au lieu de sortir faire sa touriste dans Paris, s'est mise aux fourneaux. Imaginez les bonnes odeurs au réveil dans l'appartement... Bref, je me suis levée, ai mis les pieds sous la table entre deux quintes de toux, et ai dégusté avec plaisir les petits plats faits maison. J'ai désormais une nouvelle recette de tomates farcies à la vietnamienne.


Sans parler de celle du crumble aux pommes d'une finesse telle que les miettes de croûtes se fondaient dans les miettes de pommes à la cannelle et à la vanille... ça valait bien un billet!

Je devrais être malade plus souvent... 

4 commentaires:

Cathia a dit…

Trêve estivale...
Pour te dire que j'ai été malade aussi pendant toute une semaine... avec 40 de fièvre aussi pendant 4 jours (au programme : anfine carabinée, deux otites, rhino et candidose de la langue !!!).
Bref, peut-être un cadeau du petit bout ??
Bisous bisous !!

Cathia a dit…

an"g"ine bien sûr ! :-P

Anonyme a dit…

plus que probablement un cadeau du petit bout, puisque je fais angine et otite moi aussi! les grands esprits se rencontrent, même à distance ;) Bisous contagieux!

Cathia a dit…

Aïe, aïe...
Bon ben voilà quoi, no comment... Gros bisous !