Levée tôt à nouveau, je sais en quittant la voiture, que ça y est, c'est bientôt fini... Ne devant pas m'éloigner trop (nous ne savons pas exactement à quelle heure nous partons), je décide d'aller me promener dans le Grand Jardin, le plus grand parc de la ville, situé par bonheur à deux pas du boulot de Bibi.
Perdue au milieu des joggeurs et des vélos, je débouche après une balade dans les bois sur l'arrière de la résidence d'été du prince électeur , alias le Gartenpalais (première construction baroque de Dresde).
"le temps ravit la beauté"
Satyres de Permoser? aucune idée, mais le contraste est vraiment drôle avec les sculptures des corniches...
Après avoir copiné avec les cygnes et les canards (un lac se trouve devant le château), je remonte l'allée centrale, croisant des marbres, des écureuils et des patineurs avec chiens... Je décide de prendre les petits sentiers pour éviter tous ces sportifs matinaux.
Détail de la fontaine de Hans Poelzig, un peu plus loin dans le jardin, sur laquelle je tombe complètement par hasard au détour d'un chemin. Puis, déjà, il faut rentrer...
Passage rapide dans le centre avant de rejoindre la voiture et l'aéroport... snif, snif, dernière photo touristique... et nous voilà partis!
Et comme à l'aller, je passe tout mon voyage le nez collé au hublot à regarder le soleil qui n'en finit pas de se coucher sur cette mer de sérénité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire