6.1.09

Docteur qui?

J'avais pourtant prévu de réviser. J'étais motivée. Je commençais à (presque) apprécier le cynisme de Drieu la Rochelle. Tout en détestant Gilles, son héros. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai allumé la télé. Pire, j'ai zappé. Et je suis tombée sur lui :

Mon magnifique David Tennant. Mon étrange Docteur Who. J'ai scotché, et je scotche encore à l'heure où je vous écris. J'assume, j'adore les aventures du dernier seigneur du temps. Six mois que j'attendais la suite des saisons. Et il a fallu que ça tombe ce soir. Adieu Gilles, bonsoir Docteur! 
Je sais que la série est kitch. Je sais qu'elle n'est pas toujours bien faite. Mais qu'est-ce que c'est drôle et imaginatif! 
Je remarque juste que c'est toujours dans les périodes les plus stressantes professionnellement que la télé, dieu obscur, décide de m'hypnotiser avec les programmes que j'aime. De là à en tirer l'idée d'un complot d'origine alien visant à aliéner justement mes neurones déjà atrophiés par le biais d'une domination hertzienne...
Bon, j'arrête de me chercher des excuses, et je retourne à ma guerre contre les Sontarans... puis j'irai ranger ma bibliothèque, mais ça, c'est une autre histoire...
Bonne soirée à tous, moi je vais m'anesthésier le cerveau!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je crois bien que tu n'étais pas la seule à scotcher pitoyablement sur ce cher docteur ce soir là. Je devrais pourtant avoir horreur des docteurs vu le nombre d'entre eux qui me font tourner en bourrique toute la journée à l'hopital mais non je passe quelques temps libre en compagnie de cette pétasse de mérédith grey ou bien du délirant perry cox (et de ces coupes de cheveux)et bien entendu le docteur who qui n'a rien d'un docteur... mais c'est pour ça qu'on l aime. vive le kitch!!