Il est deux heure du mat', et je n'ai pas envie de dormir. Allez savoir pourquoi. Alors je blogue en écoutant des chansons jazzy...
...pendant que Bibi et son cousin dézinguent des zombies qui courent (oui, visiblement, les zombies savent désormais courir...)
Et je répond au questionnaire de Miss Pink, qui n'en finit pas de vouloir faire vivre mon blog et de me motiver...
Le principal trait de mon caractère : un peu trop rêveuse...
La qualité que je désire chez un homme : l'humour
La qualité que je préfère chez une femme : l'humour (vive la parité!)
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur humour et leur ouverture d'esprit
Mon principal défaut : la gourmandise (et le manque de confiance en soi, c'est un défaut?), et le fait que je monte sur mes grands chevaux pour un rien (je m'emballe très vite...)
Mon occupation préférée : lire, et attendez voir... euh... lire? et peut-être peindre...
Mon rêve de bonheur : une maison à la campagne, remplie de bouquins, avec un feu de cheminée, les enfants qui jouent dehors au soleil leur père avec eux, et moi qui les regarde par la fenêtre entrouverte. Ou l'odeur du café venant de la cuisine alors que je suis sous la couette ensoleillée un dimanche matin dans cette même maison, le chat ronronnant sur les pieds. Ou encore un lever de soleil sur la plage, bien emmitouflée dans ses bras... Pas vraiment un rêve de bonheur, plus des idées d'instants heureux...
Quel serait mon plus grand malheur : que les gens que j'aime souffrent sans que je puisse rien faire pour eux
Ce que je voudrais être : un livre peint, une peinture de livre, un peintre créateur de livres? je ne sais plus... Moi heureuse, est, je pense, la meilleure réponse.
Le pays où je désirerais vivre : l'Angleterre
La couleur que je préfère : toutes, pourquoi en choisir une seule? ce qui compte c'est la complémentarité (ou non)!
Mes auteurs favoris en prose : Joker, trop nombreux, z'avez qu'à lire les extraits que je mets en ligne régulièrement pour vous faire une idée! (tiens, d'ailleurs, j'avais pas un autre blog moi, au temps jadis, pour parler de bouquins?!)
Mes poètes préférés : Chabre, Michaux, Baudelaire, Dickinson, Bobin... trop à nouveaux, pourquoi choisir?
Mes héros favoris dans la fiction : Jack Skellington, Indiana Jones, Sherlock Holmes, Valentin Pardini, Thorgal, Nils Hazard, Wolwerine, Garp, David Copperfield, Vincent Freeman, Han Solo, Darth Vader, Severus Snape, Voldemort, Crochet (j'adore les méchants)... je suis tombée tellement de fois amoureuse, j'ai eu si souvent envie de prendre leur place que je ne peux même plus tous les citer!
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Lyra Belacqua, Cassandre, Luna Lovegood, Coraline, Mathilda, Miette, Mary Poppins, Marisa Coulter... idem!
Mes compositeurs favoris : Mozart, Radiohead (je ne vais pas citer tous les noms de membres du groupe...), Rachmaninov, Stradella, Miles Davis, David Bowie, Chopin, Danny Elfman... M... alors! Je suis curieuse, et insatiable, pourquoi faut-il choisir à nouveau? C'est par vague. Parfois j'écoute untel, parfois untel, je fonctionne au coup de coeur de la découverte.
Mes peintres favoris : Ingres, Bacon, Chagall, Modigliani, Duc, LeFevre, Ceccoli, Machado...toujours le choix...
Mes héros dans la vie réelle : mes parents qui gardent le sourire malgré un métier difficile, mes soeurs qui savent être ce que je ne suis pas, mon grand-père sculpteur, mon amie poète, la voyageuse, et les deux autres au métier si difficile...
Mes héroïnes dans l'histoire : Camille Claudel, Sarah Bernard, Rosalba Carierra, Mary Cassat, Beatrix Potter, Virginia Woolfe... celles qui ont su être à contre-temps, à contre-emploi.
Mes noms favoris : communs ou propre? si c'est communs : coquillage, étoile, rigolo.
Ce que je déteste par dessus-tout : la méchanceté volontaire
Caractères que je méprise le plus : les je-sais-touiste-j'ai-tout-vuistes méprisants.Il y en a beaucoup à Paris. A quoi ça sert d'avoir tout vu et tout fait si tu ne partage pas ensuite tes émotions avec les autres? et si tu n'en tire pas une leçon, et que tu n'as aucune curiosité par ailleurs? Ces gens-là m'horripilent!
Le fait militaire que j'estime le plus : la prise de l'étoile noire!
La réforme que j'admire le plus : le vote des femmes et l'abolition de la peine de mort, à égalité (pas de demie mesure...)
Le don de la nature que j'aimerais avoir : pouvoir voler
Comment j'aimerais mourir : face à la mer, sans douleur, sereine.
état présent de mon esprit : fatiguée (ça fait une demie-heure que je me creuse la tête sur ce questionnaire au lieu de dormir! merci! )
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : les involontaires
Ma devise : " Un rêve auquel on croit très fort est déjà une réalité."
Et comme dirait Malice, ça vient de là, et ça va là.
p.s. : dessin de Rosalba Carriera
2 commentaires:
pas mal du tout :)Merci de votre participation mmzelle la comète !
Je reste sans voix... et je te vois demain !!!
Enregistrer un commentaire