15.2.11

J23-28

Coincée à la maison à cause d'une vilaine angine (même si soignée par un puceron zélé ce week-end... encore une fois) j'essaie de récupérer mon retard. Non, je n'ai pas cessé de prendre des photos. Je n'ai pas pris le temps de les poster, obnubilée par mon boulot. Mais mon corps m'a rappelé à l'ordre (encore une fois aussi), et oui, à l'avenir, je vais faire plus attention. Dormir comme je l'ai fait pendant deux jours n'est pas tout à fait normal... L'année du zen, du "j'essaiearrête de stresser", du "j'ai autre chose que mon boulot dans la vie" débute. Voici donc la suite des photos prises au mois de janvier. Si un jour manque, c'est que je n'ai rien pris, fait rare, mais ponctuel, comme hier, où plongée au fond de mon lit, je n'avais que la force d'écouter Frédéric Lodéon sans avoir la migraine. Je pense bien à vous tous ! (En particulier à ma poétesse qui soufflait une flamme de plus.)


D23/01


Repas chez les grands-parents. Ils vieillissent, mais aiment toujours autant la vie en couleur. Je regrette de ne pas pouvoir passer chez eux plus souvent. 


L24/01


Mes bento de noël. Un doublon qui m'a ravie. Les grands esprits se rencontrent... Mes petites boîtes m'accueillent dans ma cuisine tous les matins. Bon OK, le samouraï est celui de Bibi, mais elles ne sont pas mignonne mes petites japonaises ? Merci les filles !


M24/01


Des berlingots gentiment offerts par un collègue après le repas. Difficile de choisir (violette). Une touche de couleur au milieu des piles de textes.


M25/01


RER vide en fin de soirée. C'est si rare. De retour du théâtre où une collègue m'avait invitée. Je ne savais même pas ce que j'allais voir et j'ai découvert la pièce en voyant l'affiche dans le hall : Ivanov de Tchekhov, mis en scène par Jean-Pierre Baro au théâtre Montfort. Belles découvertes (même si Tchekhov, c'est un peu raide après une journée de boulot...), je retournerai dans ce théâtre.


J26/01


Le parc par lequel je passe parfois le matin a un aspect de cimetière gothique en hiver qui n'est pas pour me déplaire.


V27/01


Matin et soir. Trois à quatre heures de ma vie à regarder défiler le monde. 


S28/01


Mon refuge : mon coin lecture encastré entre deux bibliothèques, et où on ne découvre cette petite gravure chinée du XIXe siècle que si on prend le temps de s'asseoir dans le fauteuil en poussant les livres qu'il abrite.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Des paillettes de pensées tendres pour toi, comète. Le repos, c'est parfois bien, aussi, même s'il est forcé ;-)
La "poétesse"

Puceron Zélé a dit…

Te plains pas, moi j'ai un antibio dispersible dans UN GRAND VERRE D'EAU! (c'est bien précisé sur la notice, j'aimerais bien voir un type du labo se le siroter son verre d'eau).
Et ben, je suis pas prête de remettre les pieds à Paris... ou alors tu m'envoies tes analyses complètes...

csalyad a dit…

la prochaine fois vient chez moi petit puceron ;-)
pour ma comète: je sais que tu as travaillé ce we!!!!! rhooooooooo