Samedi dernier, je devais trouver un cadeau pour un nouvel arrivé chez des copains. Ayant déjà une idée en tête, j'appelle le numéro 2, et lui demande si ça la tente d'aller faire un tour dans ma caverne d'Ali Baba. Elle est d'accord. Nous nous retrouvons à Bastille vers midi, et en route pour les magasins. Après avoir fait un tour dans de nombreuses boutiques sur le Faubourg Saint- Antoine, nous arrivons enfin dans la grotte aux merveilles. Mon porte-monnaie souffre légèrement : outre un nécessaire pour mouler soi-même les empreintes en plâtre de bébé, j'ai aussi embarqué :
ces cartes Sophie Adde pour La marelle en papier (ben, oui, encore!), pour tenir compagnie à celle que j'avais déjà
des tampons rétro au petit look anglais (tiens donc...)
Puis nous partons rue de Rivoli, où le Pier Import m'appelle depuis un mois environ... je ne connaissais pas trop, mais c'est vraiment sympa et bon marché pour un magasin de déco! Ma frangine est repartie avec des bouteilles rétro et une théière. Et moi avec :
la même théière
ce plateau violet que j'ai légèrement relooké avec des stickers découpés
une fausse fleur de Lotus (Bibi adore...)
Nous nous arrêtons au passage pour acheter un doudou Moulin Roty tellement mignon que j'ai failli le garder pour moi, puis nous décidons ensuite vu la chaleur et l'expression libre de nos estomacs de faire une pause gourmandise... direction les quais de l'île Saint-Louis, où se trouve notre revendeur de glaces Berthillon. Manque de pot, il y a une queue monstrueuse de touristes en goguette. Nous devons nous rabattre sur d'autre glaces non estampillées... et une petite pâtisserie. Fuyant la foule, nous nous trouvons un banc sur un quai moins fréquenté et surtout à l'ombre pour faire l'inventaire de nos achats et de nos vies de parisiennes...
les chaussures du jour de ma shoes addict de frangine
Epuisées (mais si!...) nous nous motivons alors pour bouger chez moi, en banlieue, où quand nous arrivons, je prépare un tea time avec les restes de la semaine dernière, c'est à dire mon délicieux carrot cake de Jersey, et mon thé à la fraise.
Un petit après-midi très girly donc, qui s'est terminé dans le jardin des nouveaux parents, ravis des cadeaux (je pense d'ailleurs que le doudou va être plus souvent dans les bras de la mère que du fils... copieuse!) , et devant un barbec'. Moi qui pensais que je n'aimais pas le shopping...
3 commentaires:
C'est des vrais chaussures?... Elle les a réellement achetées?... C'est plus ma soeur...
je ne répondrai qu'une seule chose à Anonyme: "Mieux vaut avoir des pois sur tes chaussures que des poids dedans"!
La vie est bien faite quand-même!
B-)
Bonjour
je trouve enfin un blog sympa sur Blogger !
Bravo, j'aime bien ce que vous décrivez
j'ai moi-même un blog:
http://missglu.blogspot.com
Enregistrer un commentaire