C'est reparti pour un tour.
Bibi et moi avons la "chance" de voir vivre nos familles à trente kilomètres d'écart. Conséquence : quand nous descendons, nous n'avons aucune excuse pour éviter les nombreux repas de famille, des DEUX côtés...
Nous sommes donc rentrés hier pour les traditionnelles fêtes de fin d'année.
Au programme : repas, promenades avec les grands-parents, repas, bonjours aux cousins, repas, cuvage de vin, repas, engueulades avec un (ou plusieurs) membre quelconque de la famille, repas, claquages de porte et promenades relaxantes, repas, réconciliations, repas, engueulades avec un (ou plusieurs) membre quelconque de l'autre famille, repas, réconciliations, repas, distributions des cadeaux, repas, photos de famille, repas, larmes de départ...
A l'année prochaine!
Et oui, chez nous, on mange (beaucoup), on boit (un peu moins), on râle, on rit, mais surtout on est content de se retrouver tous ensemble, et ça met de l'ambiance!
Tous les ans, c'est la même chose. Et heureusement. Nous avons encore la chance de pouvoir nous réunir en petit comité (quinze le 25 au midi chez mes parents...), et de pouvoir évacuer nos émotions dans la foulée. Certes, les engueulades sont nombreuses. Mais les réconciliations aussi. Et puis que serait Noël sans un peu d'animation?
Tout ce baratin pour vous souhaiter à tous un très joyeux réveillon de Noël, très animé, riche en émotions, et surtout avec les gens que vous aimez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire