Les beaux jours reviennent. Les dimanches matins aux levers matinaux aussi. Le virus m'a de nouveau contaminée cette année. Nous revoilà avec Bibi à la recherche de trésors délaissés. En clair, les brocantes sont de retour. Les vraies, avec plus de cinquante exposants, pas celle où on se les pèle à 7h du mat' alors qu'il fait encore nuit à attendre que les cartons sortent des voitures, parce que "on sait pas, va p'têtre pleuvoir, pas le coup de déballer...".
Dimanche dernier, j'ai eu un coup de coeur. Je vous entends d'ici, c'est le principe de la broc. Certes. Mais une fois n'est pas coutume, je vais vous faire part de mon craquage galettien. Une galette, qu'est-ce donc? un espèce de truc noir, rond, plat avec des sillons, qui fait du bruit quand on l'écoute dans l'appareil adéquat. Généralement, je n'en parle pas trop sur ce blog (je préfère embêter les connaisseurs sur d'autre(s) site(s) ). Mais là... Je suis tombée sur mon fantasme d'ado.
Ou plus précisément, sur une fan de David, qui m'a brisé le coeur en ne voulant pas me faire un prix pour son merveilleux bac. Du coup, je n'ai pris que quelques un de ses trésors, m'en fous d'abord, j'ai déjà les autres... (presque... je trouverai les absents dans d'autres brocs...)
Et ce soir, le soleil se couchant dans le salon, la fenêtre ouverte sur une petit brise, j'ai fait découvrir à mes voisins fans de techno (moi aussi je peux mettre la musique à donf quand je veux! m'enfin!)la version album, puis la version concert du voyage sur terre du grand Ziggy Stardust.
Eh bien mes amis, y'a pas à chi...poter... les 33 tours, c'est quand même autre chose! Du bon son brut pour les mécréants!
Je pense recommencer au prochain son de basses techno... et faire durer le plaisir!
5 commentaires:
mais une fan de david pouvait elle brader??? En tout cas tu devais être vraiment contente de tes trouvailles.
J'aimerais bien que l'on se fasse un dimanche matin brocante un de ces jours.
quand tu veux! (mais pas dimanche, on est à la mer. Remarque, on va en faire une là-bas :) )
oki on en parlera en face alors!! Bon week-end à vous deux! gros bisous
Bowie !!! Génial !!
Juste aussi au passage pour te dire que je suis dans ma famille, et que ma soeur lit du "Moka" (L'Enfant des ombres), qui est le pseudo d'Elvire, la soeur de Marie-Maud (je continue ?) ;-) Voilà, ça m'a fait rire et j'ai pensé à toi !
Bisous !
Euh... Marie-Aude pardon !!!
Enregistrer un commentaire